Groupe d’émulation du CFTF

  • Travaillez mieux ensemble et gagnez en précision.
  • Toutes les informations utiles à notre équipe sont organisées et accessibles sur tout type d’appareil(PC,IPAD,SMARTPHONE) ou que l’on soit.
  • Une source fiable et unique pour le travail de toute l’équipe.
  • Chacun est avertit des modifications effectuées.
  • Une possibilité de travail rédactionnel en collaboration.
  • Les notes et fichiers peuvent être intégrés dans l’espace approprié à partir de documents réalisés par Word,Excel,PowerPoint, PDF, Pages ...etc. et, téléversé par vous à l’intérieur de l’espace sur lequel vous travaillez.

Je fais écho à une demande de rassembler et d’organiser des échanges parfois trop dispersés pour être exploités. Il fallait aussi que chacun soit averti lorsque l’un d’entre nous plaçait une info sur un sujet.
Pour cela, je vous invite à vous rendre à la partie du site privé qui s’appelle accès restreint, c’est seulement accessible aux personnes reprises dans une liste choisie.
Vous êtes tous administrateurs dans cette partie du site.
Cela demandera des explications.

Le titre est « groupe d’émulation du CFTF. »

Il est subdivisé en quatre espaces de travail ou rubriques. Vous avez reçu le lien pour l’espace de travail "Affaires courantes" qui contient un modèle possible d’organisation.

Ensuite, il y a le dossier des étudiants qui permet l’intégration des notes prises par Filemaker entre autre.

Enfin l’espace pour la préparation du colloque préparation du colloque.

Un espace pour le travail rédactionnel à deux ou six « travail collaboratif « pour préparer des textes rédigés en commun et réfléchir à l’usage pédagogique du site.

Un espace auto évaluatif et auto critique sur l’outil en vue de son amélioration vos remarques sont les bienvenues sur ce lien

En fin un dossier « archive » pour nettoyer ce qui est devenu obsolète année après année qui est un espace de mémoire.

Tout est modifiable et améliorable (dans le respect des contraintes du logiciel SPIP), une fois que viendra la confrontation à la pratique.
j’en assurerais l’écolage avec l’aide de l’informaticien.