Comment proposer une vignette ?
1. Faites un clic droit sur ce lien : savoirdexperience.doc et choisissez « Enregistrer la cible sous... » (« Save target as... ») pour enregistrer ce modèle sur votre disque local.
2. Rédigez hors connection votre vignette à votre aise en remplaçant le contenu de la colonne de droite et sauvegardez sous le nom de votre choix. Remarque : pour la catégorie, veuillez utiliser le tableau en fin de page qui détermine le contexte de travail, auquel vous ajouterez la nature du travail fourni : soit intervention, soit expertise ou évaluation, soit thérapie, soit institutionnel (administratif ou équipe).
3. Revenez sur cette page et cliquez ici : Envoyer vignette. Votre messagerie va s’ ouvrir avec l’ adresse du destinataire.
4. Veuillez inscrire« vignette » dans le champ objet et attacher votre document (pour attacher un document à un courriel, soit vous cliquez sur le trombone, soit vous choisissez le menu insertion/pièce jointe).
5. Envoyez le courriel.Votre vignette sera placée le mois suivant sur le site après validation.
IMPORTANT
Vous pourrez accéder aux vignettes si vous avez déposé au minimum trois vignettes validées. Pour des raisons de confidentialité, votre vignette de savoir d’expérience ne sera pas mise à la disposition des autres avec votre nom d’auteur.
Vous aurez pris soin de changer les noms , les lieux, les professions etc, et tout ce qui d’une manière générale permettrait d’identifier les personnes.
Elle sera validée par trois personnes d’un comité ad hoc et mise sur le site avec le titre et les mots clés afin qu’elle puisse être accessible par d’ autres.
Trois conditions pour consulter les vignettes :
· Etre tenu par le secret professionnel (en sont exclus les étudiants, les enseignants, les documentalistes, les coachs etc..)
· Avoir marqué leur accord sur la charte de Idres. Cet accord a été enregistré lors de l’ inscription.
· Avoir déposé trois vignettes validées par le comité de validation.
Vous trouverez en faisant un clic droit sur ce fichier :
un fichier modèle de vignette à télécharger
Partager et échanger son savoir d’expérience, notamment par le biais d’un réseau d’échange collaboratif : une dépendance qui peut favoriser une autonomie dans sa pratique professionnelle ?
Plan des différentes problématiques et questions posées lors de l’émission radio du vendredi 13/10/2006 sur la RTBF.