Kuenzli-Monard et Kuenzli : Aux confins de la systémique : un entretien avec Harlene Anderson. Les points forts d’une approche collaborative

Thérapie Familiale n°1 , 2000.

Aux confins de la systémique : un entretien avec Harlene Anderson. Les points forts d’une approche collaborative.

par Fabienne Kuenzli

Cette interview a été réalisée au mois de février 1999 avec Harlene Anderson au Houston Galveston Institute (Houston, Texas). Harlene Anderson est aujourd’hui reconnue internationalement pour son travail dans les approches postmodernes et la contribution qu’elle a apportée au monde thérapeutique.

Avec le regretté Harry Goolishian, ils sont les fondateurs de l’approche collaborative. Harlene Anderson travaille activement au Houston Galveston Institute, dont elle a été à la tête durant de nombreuses années. Elle y forme toujours des thérapeutes venus des quatre coins du monde et maintient un intérêt constant pour la recherche appliquée. Le Houston Galveston Institute est un institut de formation et de consultations thérapeutiques. Il a gardé son ancien nom pour ne pas être confondu, mais il est situé dans une magnifique maison victorienne au cœur de Houston, Texas. Le Houston Galveston Institute reçoit surtout des populations réputées difficiles. L’institut a un mandat de…

Pour avoir accès à ce contenu et à des centaines d’autres articles, vous devez faire une demande d’inscription.

Je m’inscris

Si vous avez déjà un compte, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.